Ouvrir la recherche

Comités locaux de l'habitat (CLH)

Mise à jour le 13/01/2017
Depuis 2014, la Mairie du 12e a lancé une expérience originale au travers des Comités locaux de l’habitat dont l’objectif est de permettre des échanges réguliers, à l’échelle d’une résidence, sous l’égide de la Mairie d’arrondissement, entre les locataires et leur bailleur, mais également avec l’ensemble des partenaires institutionnels, associatifs et culturels (police, services sociaux, écoles, centres d’animation, etc.).
A ce jour, cinq comités locaux de l’habitat ont été mis en place à Villiot-Râpée, au square Contenot, au 107 Reuilly, à Erard-Charenton et à Lamoricière-Carnot. Ils ont notamment permis d’aborder des problèmes de gestion locative et les questions liées à la tranquillité et au vivre-ensemble. Ces comités sont notamment chargés de faire des propositions en matière d’amélioration du cadre de vie dans les immeubles du 12e.