L'institution

Conseil d’arrondissement du 30 novembre 2020

Mise à jour le 04/12/2020
La dernière séance du Conseil d’arrondissement du 12e s'est tenue le lundi 30 novembre à 18h en Salle des Fêtes de la Mairie. Au regard des consignes sanitaires, elle n’a accueilli aucun public, mais a été retransmise en direct sur cette page ainsi que sur sa page Facebook. Retrouvez le replay ci-dessous.
La séance du Conseil d'arrondissement du 12e du 30 novembre s'est tenue sans public du fait des mesures sanitaires. Les principaux temps forts et mesures votées ont été les suivant·es :
  • En soutien aux commerces de proximité, le Conseil d'arrondissement a voté l'attribution de plusieurs subventions en faveur des associations de commerçant·es afin d'illuminer nos rues pendant ces fêtes de fin d'année.
  • Le Conseil a voté l'attribution de la subvention annuelle au bénéfice de la Caisse des Ecoles du 12e. Elle est reconnue pour la qualité de sa gestion et ses efforts pour donner aux enfants du 12e une nourriture toujours plus qualitative et respectueuse de l’environnement.
  • L’ouverture au public des cours des écoles et collèges les samedis participe à la convivialité et à l'inclusion sociale du quartier. Le Conseil d'arrondissement a acté une autorisation d'occupation gratuite pour les associations qui y proposeraient des activités.
  • Pour faire face à la crise sociale, un soutien financier a été voté à l'unanimité au bénéfice de 5 associations pour leurs actions d’aide alimentaire en faveur des personnes et familles démunies, dans le cadre du Pacte parisien de lutte contre la grande exclusion.
  • Il faut encourager une gestion écologique des espaces verts sur l’ensemble du territoire parisien. C'est pourquoi il a été voté une subvention en faveur de la Ligue de Protection des Oiseaux IDF qui développera de nouvelles labellisations "biodiversité" dans les jardins et les cimetières municipaux.
  • Le Conseil d’arrondissement a voté à l'unanimité l'acquisition, la création et la rénovation de 270 logements sociaux rue de Bercy et boulevard de Reuilly, où par ailleurs une vente à la découpe a pu être évitée.
Les vœux adoptés sont les suivants :
Retrouvez l'intégralité de la séance du 30 novembre ci-dessous.

Ce contenu est hébergé par event.novialys.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation