Embellir votre quartier - Vallée de Fécamp - Bel-Air

Mise à jour le 08/12/2023
Du 6 décembre 2023 au 31 mai 2024, participez à la concertation de la démarche « Embellir votre quartier » dans les quartiers Vallée de Fécamp – Bel-Air. Ils seront les troisièmes quartiers du 12e arrondissement de Paris à bénéficier de la démarche « Embellir votre quartier ».

Participez à la concertation pour embellir les quartiers Vallée de Fécamp, Bel-Air Nord et Bel-Air Sud

Mercredi 6 décembre 2023, Emmanuelle PIERRE-MARIE, Maire du 12e arrondissement de Paris, David BELLIARD, Adjoint à la Maire de Paris, Richard BOUIGUE, Premier Adjoint à la Maire du 12e arrondissement de Paris et Maire du quartier Bel-Air Sud, Nizar BELGHITH, Conseiller d’arrondissement et Maire du quartier Vallée de Fécamp, Mathieu DELMESTRE, Adjoint à la Maire du 12e arrondissement de Paris et Maire du quartier Aligre-Gare de Lyon et Christophe TEISSEIRE, Adjoint à la Maire du 12e arrondissement de Paris ont participé à la réunion publique de lancement de la démarche « Embellir votre quartier » Vallée de Fécamp – Bel-Air.
Près d’une centaine de personnes ont participé à cette réunion publique. La Section Territoriale de Voirie Sud-Est a présenté le diagnostic et les modalités de participation à la concertation.
Jusqu’au 31 mai 2024, vous pouvez proposer vos idées sur la plateforme dédiée : Décider pour Paris - Embellir votre quartier Vallée de Fécamp – Bel Air !

« Embellir votre quartier » : quelle est cette démarche ?

Après l’inauguration du nouveau quartier Jardin de Reuilly , premier quartier de Paris transformé dans le cadre de la démarche « Embellir votre quartier » le 18 novembre 2023, mais aussi le lancement de la transformation du quartier Aligre-Gare de Lyon le 13 juin 2023, les quartiers Vallée de Fécamp et Bel-Air vont bénéficier de cette démarche.
« Embellir votre quartier » est une démarche initiée en 2021 par la Ville de Paris. Cette démarche citoyenne, débutant par une concertation avec les habitantes et les habitants, a pour objectif de permettre d’agir de manière coordonnée sur la piétonisation, la mise en accessibilité, la mobilité, la végétalisation, le mobilier urbain et sur les différents usages de l’espace public.
Il s’agit de concentrer sur une même période l’ensemble des transformations et de mieux organiser les travaux, notam­ment en permettant aux conces­sionnaires (GRDF, Eau de Paris, etc.) d’intervenir en amont.