Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 03/12/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.

Grève nationale : quels impacts sur vos services publics ?

Mise à jour le 03/12/2019
Dans le cadre de la grève nationale du 5 décembre, quelques précautions sont à prendre pour anticiper les perturbations entraînées par la mobilisation. Retrouvez ci-dessous les informations utiles concernant vos services municipaux.

Vos démarches à la Mairie du 12e

Exceptionnellement, la nocturne du jeudi soir n'est pas assurée. Les services administratifs seront fermés à 17h.

Dans l'ensemble, il est recommandé de reporter, dans la mesure du possible, ses démarches à une date ultérieure.

Dans les établissements de la petite enfance

L'accueil en crèche et en halte-garderie est très fortement limité par les perturbations. Les parents sont invités à se renseigner auprès du responsable de leur établissement.

Dans les écoles

Compte-tenu des incertitudes, notamment sur la présence des enseignants, des animateurs ou des personnels de restauration, le service de restauration scolaire ne sera pas assuré dans la majorité des écoles. Ces repas seront décomptés de la facture.

Propreté

Des perturbations sont à prévoir dans la collecte des déchets. Toutefois, la Ville fera en sorte que les équipes de propreté puissent intervenir suite aux manifestations en déployant des renforts sur les tournées d'éboueurs dans la soirée.

Dans les équipements sportifs

Les services de la Direction de la Jeunesse et des Sports s’efforceront d’assurer, dans la mesure du possible, la continuité du service public afin de permettre aux adhérents des associations bénéficiant de créneaux dans les équipements sportifs municipaux d’exercer leurs activités. Pour autant, il n'est à ce jour malheureusement pas possible de confirmer les équipements et les créneaux qui seront affectés par le mouvement social.

Dans les bibliothèques

Un service perturbé est à prévoir dans les bibliothèques.

+ d'info : la fermeture des sites est actualisée en temps réel sur www.paris.fr

Les risques de perturbation dans les services de la Ville