La Mairie du 12e recrute !

Mise à jour le 05/07/2024
Sommaire
Services civiques, vacataires et alternant·es, la Mairie du 12e recrute des profils jeunes s'intéressant à la communication, la vie citoyenne et associative.

Mobilisateur.ice Budget Participatif 2024

Le Budget Participatif donne chaque année l’occasion aux parisiennes et parisiens d’imaginer des projets pour Paris !
Du 5 au 24 septembre 2024, l’ensemble des arrondissements de Paris mènera une nouvelle campagne pour mobiliser et faire voter les habitant.es sur les projets déposés cette année.
Vous souhaitez mettre votre énergie au service d’un projet citoyen, rejoignez notre campagne et l’équipe des mobilisateur.ices !
Au sein d’une équipe que nous formerons aux bonnes pratiques pour aller à la rencontre des citoyen.ne.s, vous tiendrez des urnes fixes et mobiles déployées dans le 12ème arrondissement pour présenter les projets du BP aux habitant.es et recueillir leur bulletin de vote.
Votre mission au quotidien :
· Provoquer la rencontre avec les habitant.es et leur présenter le Budget Participatif.
· Faire preuve de pédagogie et de persuasion pour intéresser les passant.es aux projets déposés et les convaincre de voter.
· Tenir des urnes sur l’espace public en respectant l’organisation du bureau et les règles du scrutin.
· Participer à une dynamique d’équipe : vous communiquez régulièrement avec votre référent en Mairie et les autres mobilisateur.ices pour optimiser l’organisation générale des bureaux de vote.
Rémunération et conditions du poste :
· Salaire: 14,48€ brut/heure.
· Vacation ajustable selon vos disponibilités dans la limite de 40h/semaine et des 2 jours de repos hebdomadaires obligatoires.
· Deux demi-journées de formations obligatoires et rémunérées dispensées le lundi 2 septembre et mardi 3 septembre.
· Capacité de conduire des triporteurs pour les urnes mobiles appréciée.
· Mobilisation selon les besoins en début de soirée et/ou week-end
Profil recherché :
· Goût prononcé pour le contact humain et savoir être force de conviction et de persuasion.
· Intérêt pour les projets citoyens parisiens et connaissance du Budget Participatif.
· Dynamisme et capacité d’adaptation aux interlocuteurs.trices.
· Esprit d’équipe et endurance.

Postulez jusqu’au 13 juillet à l’adresse mail suivante : qrzbpengvrybpnyr.znvevr12@cnevf.se[democratielocale.mairie12 puis paris.fr après le signe @]

Pôle Démocratie locale – Mairie du 12e
 :
[democratielocale.mairie12 puis paris.fr après le signe @]qrzbpengvrybpnyr.znvevr12@cnevf.se[democratielocale.mairie12 puis paris.fr après le signe @]
Lucie DOS SANTOS - Chargée de Participation citoyenne - 01 44 68 13 48
Michel GUTIERREZ - Chargé de Participation citoyenne - 01 44 68 14 87