Ville de Paris

Actualité

La Ludomouv en tournée dans votre 12e !

Mise à jour le 28/04/2022
Ludothèques à ciel ouvert, les Ludomouv sillonnent Paris du printemps à l’automne, pour offrir aux familles parisiennes la possibilité de jouer en plein air. A partir du mois de mai et à la rentrée, profitez gratuitement de jeux de société, de faire-semblant, de construction et d’adresse pour toute la famille !
Au printemps et à la rentrée, La Ludomouv vous attend dans le 12e ! Favorisant les activités intergénérationnelles et la mixité sociale, la Ludomouv est une ludothèque mobile animée par deux associations, Kaloumba et À l’Adresse du Jeu, qui parcourent les arrondissements de Paris grâce à des anciens containers rouges. Elle permet de concrétiser le « mieux vivre ensemble » et de co-construire une ville plus résiliente. Des ludothécaires sont présent·es pour apporter leur aide et leurs conseils, faites appel à elles et eux !
En 2021, la Ludomouv a redémarré son activité dans un contexte fortement marqué par la crise sanitaire. Pour s’y adapter sans perdre le lien avec les familles, les associations qui animent la Ludomouv se sont efforcé à mettre en place un dispositif adapté pour permettre aux enfants et aux adultes de s'amuser.
La Ludomouv du 12e est animée par l’association A l’adresse du jeu.

Où et quand retrouver la Ludomouv dans votre 12e ?

  • Place Henry Frenay, du mardi 3 au dimanche 8 mai (ouverture les mardis, mercredis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches après-midi)
  • Rue Jacques Hillariet, près du jardin de Reuilly, du mercredi 11 au dimanche 22 mai (ouverture les mercredis, samedis et dimanches après-midi) , puis du mercredi 25 au dimanche 29 mai (ouverture mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche après-midi)
  • Avenue Lamoricière, du mardi 23 au dimanche 31 août (ouverture mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche après-midi), puis du samedi 3 au dimanche 11 septembre (ouverture les mercredis, samedis et dimanches après-midi)
  • Nation (côté 11e), avenue Bouvines, du mercredi au dimanche 23 octobre (ouverture les mercredis, samedis et dimanches après-midi)

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations