Ouvrir la recherche
Actualité

La Ludomouv revient dans le 12e

Mise à jour le 07/05/2021
Ludothèques à ciel ouvert, les Ludomouv sillonnent Paris du printemps à l’automne, pour offrir aux familles parisiennes la possibilité de jouer en plein air. Du 5 au 16 mai place de la Nation, profitez gratuitement de jeux de société, de faire-semblant, de construction et d’adresse pour toute la famille, et en plain air !
Avec le retour des beaux jours et le déconfinement, plus question de rester enfermé·es. Le retour de la Ludomouv dans le 12e tombe à point nommé. Favorisant les activités intergénérationnelles et la mixité sociale, la Ludomouv est une ludothèque mobile animé par deux associations, Kaloumba et À l’Adresse du Jeu, qui parcourent les arrondissements de Paris grâce à des anciens containers rouges. Elle permet de concrétiser le « mieux vivre ensemble » et de co-construire une ville plus résiliente. Des ludothécaires sont présent·es pour apporter leur aide et leurs conseils, faites appel à elles et eux !
En 2021, la Ludomouv redémarre son activité dans un contexte toujours fortement marqué par la crise sanitaire. Pour s’y adapter sans perdre le lien avec les familles, les associations qui animent la Ludomouv se sont efforcé de mettre en place un dispositif de plus faible envergure que les années précédentes qui n'empêchera pas les enfants et les adultes de s'amuser.
La Ludomouv animée par l’association A l’adresse du jeu s’installe dans le 12e arrondissement aux dates suivantes :
  • Place de la Nation, avenue de Bouvines, du mercredi 5 mai au dimanche 16 mai (ouverture les mercredis, samedis et dimanches après-midis et les jeudi 13 et vendredi 14 mai après-midis)
  • Au jardin de Reuilly, place Jacques Hilairet, du mercredi 29 septembre au dimanche 10 octobre (ouverture les mercredis, samedis et dimanches après-midis)
  • Place Henri Frenay, du mardi 26 octobre au dimanche 31 octobre (ouverture les mardis, mercredis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches après-midis)
  • Place de la Nation, avenue de Bouvines, du lundi 1er novembre au dimanche 7 novembre (ouverture tous les après-midis)