Ouvrir la recherche

Résultats des commissions crèche en 2021

Mise à jour le 25/02/2021
Chaque mois, une commission se réunit afin d'attribuer les places en crèches aux enfants inscrit·es par leurs parents. Les dossiers sont anonymisés par souci d’équité et de transparence.

Fonctionnement de la commission crèche

La commission d’attribution des places en crèche est présidée par la Maire du 12e. Elle est composée d’élu·es de l’arrondissement de la majorité et de l’opposition, de la cheffe de pôle Petite enfance de la CASPE 11-12, des coordinateur·rices de crèches de secteur, du médecin Protection maternelle infantile (PMI), ainsi que des responsables du du Relais Informations Familles de la Mairie du 12e arrondissement.
Les dossiers sont anonymisés. L’attribution des places répond à des critères d’appréciation telles que la situation professionnelle des parents, la santé des enfants et des parents (longue maladie, situation de handicap, etc.), la situation familiale, les ressources ainsi que la composition de la famille et de la fratrie (naissance multiple, famille nombreuse, etc.).
Les résultats de la commission d’attribution sont disponibles chaque mois ci-dessous. Chaque attribution de place est communiquée par courrier. Les parents doivent, sous quinze jours, confirmer l’admission de leur enfant auprès de la direction de la crèche concernée. Celle-ci ne peut être effective qu’après examen de l’enfant par le médecin de la crèche. Passé ce délai, la place est déclarée vacante.
Si vous êtes jeune parent et n'avez pas encore inscrit·e votre enfant dans un établissement d’accueil de la petite enfance, faites vos démarches en ligne.

Résultats des commissions crèche de 2021

En raison du contexte sanitaire, le nombre de places disponibles actuellement au sein des établissements d'accueil est très restreint. Cela explique provisoirement un faible taux d'attribution des places.

Commission crèche du 12 février 2021

520 dossiers d'inscription ont été présentés à la commission crèche du 12e arrondissement,tenue en février 2021. 17 places ont été satisfaites, soit un taux d'attribution de 3%.
Année de naissance Nombre de demandes nombre d'attributions Taux d'attribution
2018 54 2 4%