Des offres privilégiées grâce au Pass Culture 12e

Mise à jour le 05/04/2023
Démocratiser et faciliter l’accès à la culture de l’arrondissement: c'est l'objectif du Pass Culture 12e. Comptant aujourd'hui plus de 20 000 abonné·es et une centaine de partenaires, le Pass Culture est fort d'un réseau multidisciplinaire pour valoriser toute l'offre culturelle du 12e.

Le Pass Culture 12e, c'est :

• Une carte gratuite, nominative et sans limite d'âge à toutes celles et ceux qui habitent, travaillent et étudient dans le 12e
  • Des réductions et des bons plans permanents
  • Des offres ponctuelles sur certains évènements
  • Une newsletter hebdomadaire pour être tenu.e informé.e de l'actualité culturelle du 12e et de Paris

Recevez votre Pass Culture

Vous pouvez également télécharger, imprimer et envoyer par la Poste le formulaire d'inscription au Pass Culture à la Mairie du 12e.
Après avoir effectué votre demande, vous recevrez votre Pass par courrier postal. Vous recevrez également la newsletter du Pass Culture chaque semaine dans votre boîte e-mail.
Pour toutes questions relatives au Pass Culture ou pour modifier, remplacer ou supprimer votre Pass :
  • par mail : [culture12 puis paris.fr après le signe @]phygher12@cnevf.se[culture12 puis paris.fr après le signe @]

• par courrier : Pass Culture - Mairie du 12e - 130 avenue Daumesnil - 75012 Paris

Les offres permanentes

Les acteurs culturels partenaires

Danse

Cinéma

Lieu pluridisciplinaire

• Bibliothèque Nationale de France
  • La Gaîté Lyrique accessible aux personnes à mobilité réduite
  • La Camillienne, accessible aux personnes à mobilité réduite (diffère selon les locaux)
  • La Villette, accessible aux personnes à mobilité réduite, ainsi qu'aux personnes sourdes, malentendantes et malvoyantes.
  • Le 100ECS le rez de chaussée est accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Le 104, accessible aux personnes à mobilité réduite, partenaire des Souffleurs d'Images
  • We Love Art, événements accessibles aux personnes à mobilité réduite (We Love Art organise les festivals We Love Green et Peacock)

Parc

Cirque

Animation

Avec l’aide du Conseil Local du Handicap (CLH) du 12e arrondissement, l’accessibilité des lieux aux personnes à mobilité réduite est indiquée. Si vous souhaitez apporter une modification ou nous transmettre une information sur l’accessibilité d’un lieu culturel qui ne figure pas sur cette page, contactez nous à l’adresse [culture12 puis paris.fr après le signe @]phygher12@cnevf.se[culture12 puis paris.fr après le signe @].