Ouvrir la recherche
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 18/01/2017, il est possible que son contenu soit obsolète.

Des offres privilégiées grâce au Pass Culture 12e

Mise à jour le 18/01/2017
Démocratiser et faciliter l’accès à la culture de l’arrondissement: c'est l'objectif du Pass Culture 12e.
Comptant aujourd'hui plus de 10 000 abonné.es et une centaine de partenaires, le Pass Culture est fort d'un réseau multidisciplinaire pour valoriser toute l'offre culturelle du 12e.
Emblématique de la politique culturelle de l'arrondissement, cette petite carte témoigne de la grande ambition de la Mairie du 12e de faire la part belle à une culture éclectique, de proximité et de partage
Le Pass Culture 12e, c'est :
  • Une carte gratuite, nominative et sans limite d'âge à toutes celles et ceux qui habitent, travaillent et étudient dans le 12e
  • Des réductions et des bons plans permanents
  • Des offres ponctuelles sur certains évènements
  • Une newsletter hebdomadaire pour être tenu.e informé.e de l'actualité culturelle du 12e et de Paris

Demander le Pass Culture !

Pour obtenir le Pass culture 12e, vous disposez de trois options :
  • En ligne, remplissez le formulaire en ligne
  • Par courrier ou dépôt à l'accueil de la Mairie du 12e, téléchargez, remplissez et imprimez le formulaire d'inscription ci-dessous en incluant une copie de votre carte d'identité.

Mairie du 12e
    Inscription Pass Culture 12e
    130, avenue Daumesnil
    75012 Paris
  • Par courriel à : phygher12@cnevf.se[culture12 puis paris.fr après le signe @] en précisant dans l'objet de votre mail « Demande de Pass Culture 12e » et en y joignant le formulaire complété ainsi qu'une copie de votre pièce d'identité.
Pour obtenir le Pass Culture 12e et recevoir la newsletter du Pass Culture 12e
  • Après avoir effectué votre demande, vous recevrez votre Pass par courrier postal.
    Chaque demande est bien prise en compte et automatiquement suivie d'un envoi à domicile.
  • Vous recevrez également la newsletter du Pass Culture chaque semaine dans votre boîte mail.
Pour modifier, remplacer ou supprimer votre Pass Culture, rien de plus simple : contactez-nous par mail ou par courrier en précisant l'objet de votre demande ou bien rendez-vous en Mairie.

Les acteurs culturels partenaires

Avec l’aide du Conseil Local du Handicap (CLH) du 12e arrondissement, retrouvez une information sur l’accessibilité des lieux aux personnes à mobilité réduite. Vous souhaitez apporter une modification ou nous transmettre une information sur l’accessibilité d’un lieu culturel qui ne figure pas sur cette page, contactez nous à l’adresse pyu12@cnevf.se[clh12 puis paris.fr après le signe @]

Danse

Lieu pluridisciplinaire

• Bibliothèque Nationale de France
  • La Gaîté Lyrique accessible aux personnes à mobilité réduite
  • La Camillienne, accessible aux personnes à mobilité réduite (diffère selon les locaux)
  • La Villette, accessible aux personnes à mobilité réduite, ainsi qu'aux personnes sourdes, malentendantes et malvoyantes.
  • Le 100ECS le rez de chaussée est accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Le 104, accessible aux personnes à mobilité réduite, partenaire des Souffleurs d'Images
  • We Love Art, événements accessibles aux personnes à mobilité réduite (We Love Art organise les festivals We Love Green et Peacock)

Parc

Cirque

Les offres permanentes

Cliquez sur le bouton rose pour accéder à la liste des offres permanentes du pass culture.

Contact

Pour toute question relative au Pass Culture 12e: phygher12@cnevf.se[culture12 puis paris.fr après le signe @]