Le Prix du livre du 12e revient en 2024 !

Mise à jour le 26/04/2024
Dans le prolongement de l’action municipale en faveur de la promotion du livre et de la lecture, la Maire du 12e arrondissement, Emmanuelle Pierre-Marie, et son Premier Adjoint, Richard Bouigue, ont lancé en 2023 la première édition du Prix du Livre du 12e. Le Prix revient en 2024 en partenariat le réseau de distribution du livre de l’arrondissement !
L’année dernière, le Prix du Livre du 12e voyait le jour grâce au réseau de distribution du livre de l’arrondissement constitué des librairies de quartier, des bibliothèques municipales et universitaires et des institutions culturelles du territoire. C'est ainsi que le soir du 9 juin 2023, deux ouvrages étaient désignés lauréats de cette première édition d’un prix 100% 12e : Les Pizzlys de Jérémie Moreau, et En Salle de Claire Baglin.

A vos votes : choisissez l’ouvrage qui remportera le Prix du Livre du 12e 2024 !

Cet hiver, les libraires et bibliothécaires de l’arrondissement ont repris du service au sein du comité de sélection pour désigner les 5 livres en compétition cette année.
  • La mémoire délavée, Nathacha Appanah, Mercure de France, 2023
  • Le chien des étoiles, Dimitri Rouchon Borie, Le tripode, 2023
  • La version qui n'intéresse personne, Emmanuelle Pierrot, Quartanier, 2023
  • Le ciel dans la tête, Antonio Altarriba, Sergio García Sánchez, Lola Moral, Denoël, 2023
  • Sans valeur, Gaëlle Obiégly, Bayard, 2024
A vous de voter !
À partir du 25 avril, rendez-vous dans votre librairie ou bibliothèque de quartier pour voter pour votre ouvrage préféré parmi cette liste ! Attention, vous avez jusqu’au 20 mai.

Où voter ?
- Atout Livre, 203b avenue Daumesnil
- La Caverne des BD, 67 boulevard Diderot
- La Terrasse de Gutenberg, 9 rue Emilio Castelar