Les Bébés Restos du Cœur comptent sur vous

Mise à jour le 28/01/2021
Visage d'un bébé blanc aux yeux bleus en gros plan avec sa main devant sa bouche
A partir du lundi 1er février, la Mairie du 12e vous accueille pour récolter vos dons de vêtements, produits d'hygiène et matériel de puériculture en faveur de l'opération Bébés Restos du Cœur. Elle durera jusqu'au vendredi 5 février 2021.
Les Restos du Coeur, en partenariat avec la Ville de Paris, la Mairie du 12e arrondissement et Sodexo, lancent la nouvelle édition de l'Opération Bébés Restos du Cœur en faveur des bénéficiaires des centres d'accueil Bébés Restos du Cœur. La collecte des articles aura lieu du 1er au 5 février 2021 dans le hall de la Mairie du 12e (130, Avenue Daumesnil), de 8h30 à 17h.

Quels produits donner ?

Videz vos placards et donnez les produits dont les enfants ont le plus besoin :
  • Vêtements d'hiver neufs ou en très bon état de 0 à 36 mois : chaussettes, collants, bodies, pyjamas, polaires, pantalons, robes, pulls, chemises, turbulettes, blousons, manteaux, doudounes, chaussures de 16 à 28.
  • Hygiène : couches, shampoing, gel lavant bébé, lait de toilette, savon, coton, crème pour le change, sérum physiologique, lingettes.
  • Puériculture : porte-bébés, Babycook, biberons neufs, chauffe biberons, transats.
Les jouets, les sièges auto, les réhausseurs, tours de lits, tire-lait ou les produits alimentaires ne font pas concernés par cette collecte et ne seront pas acceptés.
Visuel d'annonce de l'opération Bébés Restos du Coeur, avec la photo d'un bébé regardant l'objectif et la photo de Coluche, au-dessus de son autopgraphe et une phrase manuscrite "On compte sur vous"

Les Bébés Restos du Cœur

L’association Les Restos du Cœur a créé dans les années 90 une structure spécifiquement adaptée aux jeunes enfants et à leurs parents : les Restos Bébés du Cœur. Les Restos Bébés du Cœur remplissent une mission d’aide à la personne. C’est un lieu d’accueil des bébés de la naissance jusqu’à 12 mois qui permet de répondre aux difficultés des jeunes parents et futur·es parents. Ce sont des lieux d’accueil, de partage et d’échanges où les parents trouvent une aide matérielle, une écoute et un espace de prévention et d’orientation.
À Paris, 7 centres d'activités et de distribution alimentaire accueillent 2000 bébés de la naissance à 18 mois. Ils dispensent de la nourriture, des couches et occasionnellement des vêtements et des produits d'hygiène. 3 Restos Bébés proposent en complément, aux familles les plus en difficulté, une aide personnalisée dans plusieurs domaines : puériculture, santé, alimentation, relations avec les services sociaux, administratifs et juridiques, ainsi que régulièrement des vêtements et produits d'hygiène.