Ouvrir la recherche
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 04/02/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.

Perturbations dans la collecte des déchets

Mise à jour le 04/02/2020
Le Syctom, syndicat qui assure le traitement des ordures ménagères de la capitale et de 84 communes d'Ile-de-France, connait de très fortes perturbations, avec plusieurs usines à l'arrêt, dans le cadre du mouvement de grève nationale contre la réforme des retraites.

Dans ces conditions, les déchets acheminés par bennes ne peuvent être traités dans des conditions normales, impactant le traitement des ordures ménagères à Paris et dans plusieurs villes de la Métropole du Grand Paris.
Les services municipaux sont fortement mobilisés pour gérer au mieux cette situation dans l'attente d'un retour progressif à la normale.