Prendre un rendez-vous pour le dépôt de votre dossier de mariage

Service

Mise à jour le 25/05/2018

Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 25/05/2018, il est possible que son contenu soit obsolète.
Couple hétérosexuel se tenant la main dans une allée, avec une bague de fiançaille
Le dépôt du dossier de mariage au service de l’état civil de la Mairie du 12e arrondissement se fait exclusivement sur rendez-vous. Assurez-vous d'avoir réuni toutes les pièces nécessaires à la constitution du dossier.
Avant de prendre rendez-vous, consultez la page des formalités du mariage. Le mariage est célébré dans le 12e arrondissement si l’un·e des futur·es marié·es a son domicile dans l’arrondissement (minimum 1 mois de résidence ou domicile).
Votre dossier de mariage doit être complet. Les dossiers incomplets seront refusés et un nouveau rendez-vous devra être pris.
Les futurs époux et/ou futures épouses sont invité·es à se présenter ensemble lors du dépôt du dossier de mariage.