Une anamorphose réalisée sur les escaliers entre le jardin Yitzhak Rabin et la Gare de Bercy

Mise à jour le 10/01/2018
Dans le cadre du projet budget participatif « De l'art dans mon quartier/ des rues hautes en couleur » et sur une proposition du Conseil de quartier de Bercy en 2016, la Mairie du 12e avait lancé un appel à projets pour trouver un artiste qui peindrait une anamorphose sur les escaliers sur l’escalier menant à la Gare de Bercy par le Jardin Yitzhak Rabin.
Réalisée par l'artiste Alberonero
L’oeuvre a été réalisée fin 2019. Né à Lodi, en Italie, Alberonero s’intéresse très tôt à la perception de la couleur et à ses possibilités de transmission d’émotions en fonction des tonalités. L’anamorphose d’Alberonero contraste avec les étendues pavées et les surfaces grises du parc et des alentours et égaye ce passage donnant sur la Rue de Bercy.
Vues avant après de l'oeuvre
Crédit photo : Mairie du 12e