Résidence du 82-94 rue de Reuilly : le point

Mise à jour le 21/11/2018
Lors de la séance du Conseil d'arrondissement du jeudi 8 novembre 2018, Catherine Baratti-Elbaz a présenté un vœu d'actualité adopté à l'unanimité. Ce texte témoigne de la mobilisation de l'équipe municipale aux côtés des locataires de la résidence INL'I du 82-94 rue de Reuilly.
Deux projets du bailleur IN'LI sont ainsi remis en cause par le Conseil d'arrondissement :
- l'implantation de l’École de Management de Grenoble qui implique le percement de la dalle et la perte d'un espace de convivialité pour les résidents.
- la création de nouveaux immeubles.
La résidence n'ayant pas bénéficié d'investissements conséquents du bailleur depuis de nombreuses années, il est également demandé à celui-ci de s'acquitter de ses obligations, à savoir l'instauration d'un espace de dialogue avec les locataires et la réalisation des investissements nécessaires au bon fonctionnement de la résidence.
La Maire et l'équipe municipale demeurent très mobilisés sur ce dossier. Catherine Baratti-Elbaz s'est rendue sur place le mercredi 21 novembre afin d'informer les locataires des derniers éléments d'actualité et des démarches engagées par la Mairie du 12e pour obtenir l'abandon de ces projets.

Retrouvez ci-dessous les vœux adoptés en Conseil d'arrondissement puis en Conseil de Paris ainsi que les divers courriers adressés par Catherine Baratti-Elbaz aux locataires de la résidence, au Directeur général d'In'li ainsi qu'au Directeur de l’École de management de Grenoble.