RETOUR SUR - cérémonies du 99e anniversaire de l’Armistice de 1918

Mise à jour le 14/11/2017
Samedi 11 novembre 2017, Catherine Baratti-Elbaz, Maire du 12e arrondissement, et Brigitte Velay-Bosc, Adjointe à la Maire chargée de la mémoire et du monde combattant, ont commémoré le 99e anniversaire de l’Armistice de 1918. Retrouvez ci-dessous le discours de la Maire et quelques images de la cérémonie.
Lors de ce moment de transmission et d’émotion, les enfants de l’école élémentaire 27 Reuilly ont lu des poèmes originaux écrits pour l’occasion avec l’aide de leur professeur.
La Mairie du 12e arrondissement a ensuite accueillir les artistes de l’Association « Aide à la création artistique », pour revivre à leurs côtés la Grande Guerre à travers leurs tenues d’époque, ainsi que par la lecture d’authentiques témoignages sur le rôle des femmes durant la Première Guerre Mondiale.