Ville de Paris

Actualité

Solidarité à Paris : les guides

Mise à jour le 09/01/2017

Le guide solidarité à paris

Le guide «Solidarité à Paris – Été», édition 2019 est disponible gratuitement à l'accueil de la Mairie du 12e arrondissement, auprès des associations spécialisées et des services sociaux parisiens. Réalisé par la Ville de Paris, il recense les différents dispositifs municipaux et associatifs qui viennent en aide aux sans-abri et aux personnes en grande précarité.

Le guide «Solidarité à Paris – Été» contient les renseignements pratiques de premiers secours et les adresses de structures où il est possible de se nourrir, se laver, se faire soigner, déposer ses bagages et/ou être hébergé d’urgence. Vous y trouverez aussi les coordonnées des travailleurs sociaux œuvrant au maintien de l’accès aux droits des plus démunis : suivi administratif (domiciliation), juridique (permanence d’avocats), professionnel (réinsertion, RSA) et personnel (activités culturelles, soin de soi).

Flyer Précarité

Le flyer « Précarité », réalisé en partenariat avec la Fédération des Acteurs de la Solidarité, réuni également toutes les informations pratiques pour orienter les personnes à la rue vers les dispositifs solidaires et de lutte contre la grande exclusion de proximité.

Guide pour les intervenants distribuant de l'aide alimentaire sur l'espace public

Dans le cadre du Pacte de lutte contre la grande exclusion, la Ville de Paris soutient les actions menées par de nombreuses associations qui servent plus de 4,6 millions de repas par an aux Parisiens démunis sous forme de distribution de colis, de repas chauds dans la rue, de restauration assise ou d’épicerie solidaire.
Afin de garantir le bien-être et la sécurité de tous, la Ville de Paris a édité un dépliant qui présente l’essentiel des principes dont le respect est demandé par la municipalité aux organisateurs de distribution alimentaire de rue.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations