"Tournée Générale" fait mousser la culture dans les bars du 12e !

Mise à jour le 17/07/2023
Photo
Vous aimez la culture et la convivialité ? Alors ne manquez pas le festival “Tournée Générale”, qui revient du 27 au 30 juillet dans les bars du 12e arrondissement (quartier Vallée de Fécamp) pour vous faire vivre des moments inoubliables. Au menu : des spectacles de théâtre, de musique, de danse ou de performance, dans des lieux insolites et chaleureux. Une occasion unique de découvrir des artistes talentueux·ses, de rencontrer les habitant·es et les commerçant·es du quartier, et de vous amuser comme jamais !
"Tournée Générale" revient du 27 au 30 juillet 2023
Contrairement à ce que nous indiquions dans le n°97 du magazine municipal "Notre 12e", le festival "Tournée Générale" se déroulera bien du 27 au 30 juillet 2023 (et non pas du 17 au 21). Nous vous prions de nous excuser pour cette coquille qui s'est glissée lors de la rédaction !
Le festival “Tournée Générale” a été créé en 2019 par l'association "12 Bars en Scène", avec le soutien de la mairie du 12e et de la Commission Culture de Proximité (CCP). Le concept : faire sortir la culture des lieux traditionnels et la faire entrer dans les bars du quartier Vallée de Fécamp, pour créer du lien et de l’échange.
L’édition de mai, qui a eu lieu du 12 au 14 mai, a été un véritable succès, avec plus de 2000 spectateurs·trices venu·es applaudir une quinzaine de spectacles dans quatre bars. Parmi les temps forts : le théâtre décalé de Charlie Nelson, Pablo Dubott ou Isabelle Lafon, la musique envoûtante d’Estelle Meyer ou Dorian Rossel, la danse énergique de Johnny Lebigot ou Mélanie Menu, ou encore la performance hallucinée de David Wahl. Une scène ouverte a eu lieu le 13 mai où les artistes et les habitant·es ont pu partager leurs talents.
L’édition de l’été s’annonce encore plus festive, avec des spectacles inédits et des invités prestigieux. Le programme complet sera dévoilé prochainement sur le site du festival (http://tourneegenerale.org/). En attendant, dépêchez-vous de réserver vos places pour l’édition de juillet, qui risque d’afficher complet très vite. Tournée Générale : le festival qui fait vibrer la culture dans le 12e !