Collecte de protections périodiques avec l'association Règles élémentaires

Actualité

Mise à jour le 27/05/2025

visuel de e la collecte organisée par Règles élémentaires et la mairie du 12ème
A l'occasion de la journée mondiale de l’hygiène menstruelle du 28 mai, l'association Règles élémentaires et la Mairie 12ème organisent une collecte de protections périodiques destinée aux personnes précaires. Une urne est installée à la Maison de la Vie Associative et Citoyenne (MVAC) du 12ème jusqu'au 27 juin.
Serviettes hygiéniques, tampons, moon cup, culotte menstruelles… Les protections périodiques sont variées et sont toutes des produits de première nécessité. C'est le credo de Règles élémentaires, première association française de lutte contre la précarité menstruelle et le tabou des règles qui s'est donné pour mission de permettre à toutes les personnes de vivre leurs règles dans de bonnes conditions et faire qu’avoir ses règles ne soit plus un frein dans leur quotidien.
A l'occasion de la journée mondiale de l’hygiène menstruelle du 28 mai, Règles élémentaires lance une collecte de protections périodiques destinée aux personnes précaires à laquelle la Mairie du 12ème a souhaité s'associer.
Une affiche sur la collecte protections périodiques - Règles élémentaires à la MVAC représentants les fomres les plus courantes de protectiosn périodiques : serviettes hygiéniques, tampons, moon cup, culotte menstruelle
Une urne pour recueillir vos dons a été installée à la Maison de la Vie Associative et Citoyenne (MVAC) du 12ème située 181, avenue Daumesnil et dans laquelle une partie des services municipaux ont été installés suite à l'incendie de la Mairie. Vous pourrez y déposer serviettes hygiéniques, tampons coupes et culottes menstruelles jusqu'au 27 juin. Les produits de cette collecte bénéficieront aux près de 4 millions de personnes en France qui sont en situation de précarité menstruelle.