De nouvelles rues aux écoles

Mise à jour le 19/11/2021
Depuis la rentrée 2020, les abords des écoles du 12e deviennent progressivement piétons afin d’offrir aux familles et aux riverain·es un environnement plus sécurisé, plus calme, moins pollué et végétalisé. En septembre 2021, ce sont 2 nouvelles rues qui sont entamé des travaux d'aménagements pour un espace public plus serein.
Les rues aux écoles consistent en la piétonnisation totale ou partielle aux abords d'écoles maternelles et primaires. Elles ont vocation à sécuriser le chemin maison-école pour les enfants, mais aussi à lutter contre la pollution en supprimant le passage de véhicules motorisés lorsque c'est possible. Quand la circulation ne peut pas être totalement coupée, la rue est désormais une aire piétonne ; seuls certains véhicules peuvent y circuler à la vitesse du pas, les piéton·nes étant prioritaires sur la chaussée. Le passage des véhicules de secours, de transport de personnes handicapées et de livraison reste assuré.

Ce contenu est hébergé par platform.twitter.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation

Cette politique en faveur d’un meilleur partage de l’espace public et d’une meilleure qualité de l’air concerne aujourd’hui 11 écoles dans le 12e arrondissement :
  • École élémentaire Lamoricière A 10 - École élémentaire Lamoricière 8B
  • École Maternelle Élisa Lemonnier
  • École Maternelle Rechit Homma
  • École primaire privée Saint-Esprit
  • École Maternelle Jacques Hillairet
  • École Élémentaire de la Brèche-aux-loup
  • École Maternelle Jean Bouton- École élémentaire Diderot
  • Maternelle Armand Rousseau
Progressivement, l’objectif de la Mairie est d’apaiser les abords de toutes les écoles du 12e, en s’adaptant localement à chaque situation.