Des transports gratuits pour les moins de 18 ans

Mise à jour le 13/10/2020
La Ville de Paris met en place un dispositif de remboursement de la carte Imagine R et de Vélib' pour tous les jeunes jusqu'à 18 ans.
Depuis un an, la Ville de Paris rembourse le pass Imagine R des Parisien·nes âgé·es de 4 à 11 ans et de tout·es les enfants en situation de handicap. En cette rentrée 2020, la Ville étend le dispositif de remboursement à tou·tes les jeunes de moins de 18 ans (cartes imagine R Junior et scolaire).
Pour les cyclistes, l’abonnement Vélib’ Métropole « V-plus Jeune » mécanique est également éligible au remboursement. Durant la crise sanitaire, la Ville permet aux usager·ères de cumuler les deux offres (carte imagine R et abonnement Vélib’).
Vous pouvez faire votre demande de remboursement en ligne dès maintenant.