Ville de Paris

Actualité

Douce année 2022

Mise à jour le 04/01/2022
Emmanuelle Pierre-Marie, Maire du 12e arrondissement de Paris, et son équipe municipale vous souhaitent une douce année. En 2022, la Maire émet le vœux de façonner notre arrondissement à hauteur d'enfant. "Planter aujourd’hui les graines d’une ville accessible aux enfants, c’est faire pousser demain une ville pour toutes et tous."

Ce contenu est hébergé par twitter.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

"Nous venons de traverser 2021 ensemble, dans la solidarité. Année encore particulière où nous avons malgré tout engagé des chantiers importants pour les habitantes et les habitants du 12e.
En 2022, en dépit d’un contexte toujours fragile, nous devons redoubler d’efforts pour assurer à nos enfants un présent et un avenir apaisés et verdoyants.
Façonner notre ville à hauteur d’enfant : c’est ce que je souhaite pour notre arrondissement.
Se donner les conditions afin que nos rues deviennent pour les enfants un champ d’exploration de la vie, en toute sécurité. Qu’elle leur permette l’autonomie, l’expérimentation et les rencontres entre générations. L’espace public est aussi un lieu d’apprentissage.
Planter aujourd’hui les graines d’une ville accessible aux enfants, c’est faire pousser demain une ville pour toutes et tous. C’est créer les conditions favorables à l'épanouissement des familles, des seniors, des étudiantes et étudiants, des personnes en situation de handicap, des minorités.
En 2022, prenons en compte les plus fragiles pour améliorer le quotidien de la population de notre arrondissement dans toute sa diversité.
Chères habitantes, chers habitants, je vous souhaite une douce année 2022. Qu’elle vous apporte sérénité, bonheur et santé."
Eléments illustrés de végétation avec des fleurs et une abeille
Crédit photo : Mairie du 12e arrondissement - Laure Dorin
Laure Dorin
Laure Dorin est illustratrice et réalisatrice de films d’animation. Diplômée de la HEAR à Strasbourg, elle commence sa carrière en 2008 comme designer graphique puis directrice artistique de projets web et multimédia. En 2011, elle s'établit à son compte pour créer des films d'animation pour Karambolage, une émission hebdomadaire diffusée sur Arte. Depuis, elle jongle entre illustration et animation au service de son émission préférée, de sociétés de production audiovisuelle ou de la presse, dans la bonne humeur et la couleur.
Retrouvez-la sur Instagram, Vimeo ou sur son site Internet.
NB : Au regard du contexte sanitaire, toutes les cérémonies des vœux en présentiel de la Mairie du 12e arrondissement ont été annulées.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations