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Service
Permanences en mairie
Mise à jour le 06/11/2020
Sommaire
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La Mairie du 12e accueille des permanences à destination des usager·ères : retrouvez ci-dessous les différentes permanences, leurs missions, leurs horaires, et les modalités d'accès.
Prises de rendez-vous en ligne pour les permanences gratuites d'avocat·es du Barreau de Paris
Guichet d'accueil
Défenseur·se des droits
Le/la Défenseur·se des droits est disponible pour les usagers et usagères le vendredi de 14h à 16h, sur rendez-vous téléphonique.
En cas d'urgence vous pouvez contacter le Défenseur des Droits en ligne ou sa déléguée dans le 12ème arrondissement via l'adresse e-mail suivante : uryrar.znffr-qrffra@qrsrafrheqrfqebvgf.se[helene.masse-dessen puis defenseurdesdroits.fr après le signe @].
Permanences de conseiller·ères juridiques
Ces permanences sont assurées par des avocats et avocates du Barreau de Paris envoyés par le Palais de justice.
Le lundi de 9h à 12h pour les avocats généralistes, le mercredi matin de 9h à 12h pour les questions liées au logement et le jeudi de 16h à 19h pour les questions liées au travail.
Pas de permanence en juillet ni en août.
Pas de permanence en juillet ni en août.
Prise de rendez-vous au 01 44 68 12 12
Permanences de conciliateur·rices
Ces permanences vous permettent de procéder à une conciliation en cas de litige avec des sociétés, avec des opérateurs télécom, avec des commerces et dans le cas de certains litiges de voisinage.
Le jeudi de 14h à 17h, sur rendez-vous.
Prise de rendez-vous au 01 44 68 12 12
Permanences du Médiateur·rice de la Ville de Paris
Le/la Médiateur·rice de la Ville est compétent·e pour contribuer au règlement amiable des litiges entre les usager·ères et les services de la Ville de Paris et du Département de Paris.
Le lundi de 13h30 à 16h30 par téléphone
Relais Informations Logement Habitat (RILHA)
Fréquentation du RILHA
ADIL 75 (Association Départementale de l'Information sur le Logement)
Ces permanences assurent un conseil personnalisé, précis et objectif, sur toute question relative au logement.
La prise de rendez-vous est obligatoire et s'effectue en ligne ou au 01 44 68 12 12.
SOLIHA (Solidaires pour l'habitat)
Ces permanences vous apportent une aide à l'amélioration de l'habitat, à l'adaptation du logement, et au confort thermique.
La prise de rendez-vous est obligatoire et s'effectue en ligne sur le site soliprojet.fr ou par téléphone par téléphone au 01 42 66 35 98 (entre 9H et midi ou entre 14H et 17H).
La prise de rendez-vous est obligatoire et s'effectue en ligne sur le site soliprojet.fr ou par téléphone par téléphone au 01 42 66 35 98 (entre 9H et midi ou entre 14H et 17H).
Relais Informations Familles
Permanences CPAM Lanque des Signes Française
Ces permanences visent à faciliter les démarches et l’accueil du public sourd ou malentendant.
Tous les mardis de 9h à 12h et de 13h à 17h, sans rendez-vous
Permanences d'un·e écrivain·e public·que
Ces permanences visent à aider à la rédaction de courriers concernant notamment les démarches administratives, juridiques ou sociales.
Le vendredi matin de 9h à 12h, sans rendez-vous.