Réunions d’information sur les modes d’accueil dans le 12e
Actualité
Mise à jour le 17/03/2025

Sommaire
Les réunions d’information sont à destination des familles de l’arrondissement afin de présenter les différents modes d'accueil, collectif ou individuel et vous indiquer les démarches à suivre afin d’inscrire votre enfant dans le 12e arrondissement.
Calendrier des prochaines réunions
changement : jeudi 27 mars - 17h30-19h30
Jeudi 19 juin 2025 - 17h30-19h30
Jeudi 25 septembre 2025 - 17h30-19h30
Jeudi 18 décembre 2025 - 17h30-19h30
Jeudi 19 juin 2025 - 17h30-19h30
Jeudi 25 septembre 2025 - 17h30-19h30
Jeudi 18 décembre 2025 - 17h30-19h30
Inscrivez-vous à la prochaine réunion
Des rencontres entre les professionnels et les parents
La Mairie du 12e reprend des réunions d'information sur les modes d'accueil de la petite enfance dans l'arrondissement. Ces rencontres entre les professionnel·le·s et les parents permettent de présenter
le fonctionnement de la petite enfance ainsi que les spécificités des
différents modes d’accueil et de guider les familles dans leurs démarches.
Au cours de ces réunions, des
informations sont communiquées sur les spécificités de chaque mode
d'accueil collectif (crèche collective, crèche familiale, halte-garderie, multi-accueil,
crèche parentale), les démarches concernant l’inscription de votre enfant en
mairie, le fonctionnement de la commission d’attribution des places en crèches,
les modes de garde à domicile, simple ou
partagée et les lieux de parentalité présents dans l’arrondissement.
Un moment
est également consacré aux questions des parents et des futurs parents,
auxquelles les différent.e.s professionnel.le.s apporteront une réponse.