Actualité

Reprise des réunions d’information sur les modes d'accueil dans le 12e

Mise à jour le 11/09/2023
Les réunions d’information sont à destination des familles de l’arrondissement afin de présenter les différents modes d'accueil, collectif ou individuel et vous indiquer les démarches à suivre afin d’inscrire votre enfant dans le 12e arrondissement.

Prochain rendez-vous

Jeudi 5 octobre (anciennement programmée : jeudi 28 septembre 2023)
Jeudi 30 novembre 2023
Jeudi 8 février 2024
Jeudi 4 avril 2024

Des rencontres entre les professionnels et les parents

Inscription aux réunions
Une inscription préalable est nécessaire : ici.
La Mairie du 12e reprend des réunions d'information sur les modes d'accueil de la petite enfance dans l'arrondissement. Ces rencontres entre les professionnel·le·s et les parents permettent de présenter le fonctionnement de la petite enfance ainsi que les spécificités des différents modes d’accueil et de guider les familles dans leurs démarches. Au cours de ces réunions, des informations sont communiquées sur les spécificités de chaque mode d'accueil collectif (crèche collective, crèche familiale, halte-garderie, multi-accueil, crèche parentale), les démarches concernant l’inscription de votre enfant en mairie, le fonctionnement de la commission d’attribution des places en crèches, les modes de garde à domicile, simple ou partagée et les lieux de parentalité présents dans l’arrondissement. Un moment est également consacré aux questions des parents et des futurs parents, auxquelles les différent.e.s professionnel.le.s apporteront une réponse.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations