Au bout de la rue de Reuilly : une nouvelle placette piétonne
Mise à jour le 11/03/2022
Sommaire
Garantir la santé et la sécurité de nos enfants
Rendre la rue de Reuilly à sens unique est aussi motivé par un impératif sanitaire pour les établissements scolaires de cette zone : un air le plus dépollué possible pour tous les enfants du 12e est d'ailleurs notre priorité. Les équipes éducatives et les parents d'élèves ont été moteur dans ce projet et nous devons les en remercier.
Adjointe à la Maire du 12e en charge des affaires scolaires, des nouveaux apprentissages, de la parentalité et des familles
Une nouvelle placette végétalisée
Cette placette amène à équilibrer notre espace public, aujourd’hui encore trop dévolu à la voiture, et à préparer la ville aux effets du dérèglement climatique, avec notamment un choix de matériaux moins réfléchissants et plus rafraîchissants. Elle reflète aussi la méthodologie des travaux d’aménagements que nous entendons mener : elle ne se fera pas sans la concertation et les propositions des habitant·es.
Adjoint à la Maire du 12e en charge de la transformation de l’espace public, de la végétalisation, de la voirie et de la valorisation des déchets
Les aspirations des habitant·es sont en cohérence avec celles de l’équipe municipale : une rue plus apaisée, plus verte, propice aux déplacements actifs et surtout, une rue plus sûre pour nos enfants.