Ouvrir la recherche
Actualité

Wonderland gratuit pour les habitant·es du 12e

Mise à jour le 18/06/2021
En attendant le festival We Love Green, qui aura lieu du 10 au 12 septembre, ses organisateur·rices proposent de nouvelles festivités pour patienter et investir un lieu magique : Wonderland, un tiers-lieu éphémère en plein air de 6000 m². Normalement payante, l'entrée est gratuite pour les habitant·es des 12 et 20e arrondissements en remplissant le formulaire en ligne. Il faut ensuite attendre 48h avant que le pass ne soit prêt.
Après une année et demie de confinement, un vent de liberté souffle sur l'Est parisien ! Après le nouveau Rosa Bonheur dans le Bois de Vincennes, Wonderland prend ses quartiers le long de la Petite Ceinture dans le 20e arrondissement de Paris, à la lisière du 12e. Jusqu'en septembre, 1000 personnes pourront arpenter le site simultanément, du mercredi au dimanche. Installations artistiques, concerts immersifs, cinéma, stand-up ou même gastronomie, la culture vivante est à l'honneur !
Terrains de sport, terrains de jeux pour graffeurs, pistes cyclables, cours de danses, conférences, terrain de basket et dégustations de vins naturels et de bières artisanales au menu pour un été libéré ! Tout l'esprit de We Love Green est bien présent, puisque le restaurant Afro Vegan enchantera les palais, de même que la pizzeria Popolo du chef Isaac Romero.
Toujours dans un esprit éphémère et écoresponsable, qui anime les organisateur·rices, le terrain sera rendu à ses habitants de la faune parisienne, la nature et la faune reprendront leurs droits le 3 octobre, après la Nuit-Blanche, comme un dernier feu de cet été qui durera 4 mois.
Spécialement pour les habitant·es du 12 e et du 20e arrondissement, le pass est gratuit sur présentation d'un justificatif de domicile, en remplissant le formulaire. Profitez-en !
Pratique
103, Cours de Vincennes
75020 Paris

Ouverture du mercredi au vendredi de 17h à 23 et le week-end de 12h à 23h.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations